ilja
Dans le
Relivy
*
corespondent pour chacimer narrateur antiques, lequelles
x Eniquer ce passage peut s'inscrire dans l'étude éthnographique jus
. Relève les adjectifs employés par le narrateur pour décrire le jour du « Mardi »>.
mejaste
Pourquoi le narrateur n'aime pas ce jour ?

• Relève toutes les expressions qui montrent qu'il déteste ce jour-là.
. Quels sont les malheurs des personnages cités dans ce chapitre ?
Relève le portrait donné à Lalla Aicha.
X. Relève des expressions qui soulignent les superstitions des gens à l'époque des
années 20.
x. Est-ce que le petit enfant est content d'aller à Sidi Ali Boughaleb? Justifiez votre
réponse et dites pourquoi (à votre avis).
. Décrivez cette visite.
• Relevez des expressions qui montrent que le narrateur n'aime pas le Msid et les
études.
Qui est-ce Driss le teigneux ?
• Comment se passe la journée ordinaire dans la maison de la voyante?
Qu'est-ce qui montre que la famille du narrateur ne souffre pas des
difficultés financières ?
A quoi était consacré le matin au Msid?
1.
Comment s'appelle la mère du narrateur?
2.
Qui est lala Aicha? Et que conseille -t-elle à lala Zoubida?
3. Relevez le portrait de lala Aicha.
·

4. Relevez le champ lexical de la promenade vers Sidi Boughaleb.
5.
Quelles sont les péripéties de la promenade jusqu'à Sidi Boughaleb?
Une fois arrivé à Sidi Boughaleb que se passe-t-il?
X 6.
X7. Est-ce que les vertus attribuées à Sidi Boughaleb se concrétisent? Justifiez
8. Quel est le cérérannial des matinéesà Der
9. Quelle récompense reçoit Sidi Mohamed le lendemain de sa visite à Sidi Boughaleb?
10. Quelles sont les origines de la famille du narrateur et quel est le métier de son père?
11. Qui sont les employés du père du narrateur?
* 12. Qu'est ce qui montre que la famille du narrateur est assez aisée?
13. Quel cadeau a donné Rahma à Sidi Mohamed?


Ilja Dans Le Relivy Corespondent Pour Chacimer Narrateur Antiques Lequelles X Eniquer Ce Passage Peut Sinscrire Dans Létude Éthnographique Jus Relève Les Adject class=