je dois rédiger une critique de film sur un film vue au festival du film a Biarritz 2022 mais j'aimerais savoir quoi modifier.(ci dessous):
Sublime est un film argentin de Mariano Biasin produit en 2021 et sorti en 2022 qui parle de Manuel, un jeune homme de 16 ans. Il joue de la basse dans un groupe avec Felipe, son meilleur ami depuis l’enfance. Manu, qui sort avec une fille nommée Azul, commence à réaliser que ses sentiments peuvent être ailleurs.
Ce film est un beau film qui se différencie du cinéma actuel car contrairement à ce que l’on voit aujourd’hui, des romances entre homme et femme. Ce film touche plus facilement les adolescents parce qu'ils se sentent plus concernés par le fait que le film parle d'adolescents. Aujourd’hui on ne voit que très peu d’histoire comme cela entre adolescents.
Les personnages sont des adolescents comme les autres, mais des ados qui ont chacun leur personnalité. L’un est plus calme, l'autre est plus actif, deux caractères qui se complètent.
Les décors de ce film sont assez beaux mais pourtant assez simples car c’est juste un quartier tout ce qui a de plus normal, une belle plage et une forêt. Ces décors montrent aussi la douceur du film car ces décors ne sont pas agressifs, c'est-à-dire qui ne sont pas avec des couleurs vives et ne sont pas non plus des décors sombres.
Au début de l'histoire, on découvre déjà les deux personnages principaux, Manuel et Felipe, dans un souvenir commun. Par la suite, on rencontre très vite tous les personnages: le groupe d’amis, la famille de Manuel et sa copine. Mais au début, on ne comprend pas directement le thème du film. Ce n'est que plus tard que l’on comprend quand Manu est dans la camionnette avec sa copine mais qui pense à son ami Filipe. Il y a aussi quelques scènes importantes comme celles où le personnage principal fait des rêves ou il est très proche de son ami, dans un lit, ce qui montre vraiment de quoi parle l’histoire.
Quant à la fin, je trouve que c’est une fin ouverte, la scène où Felipe embrasse Manu nous laisse imaginer notre fin, est-ce un baiser d’amour ? Est-ce un baiser de réconciliation? Pour moi c’est un baiser de réconciliation mais c’est à vous de l'interpréter comme vous le ressentez.
Les musiques du film jouées par les ados dans le film, elles ont une histoire et décrivent en quelque sorte l’amour et ce que ressent Manuel. Quant à la musique de fond, elle était douce et assez discrète ce qui donnait de la douceur.
Ce film m’a plu car il raconte une belle histoire d’amour incomprise entre deux ados qui montre bien ce que peuvent ressentir les adolescents et j’ai beaucoup aimé les décors et beaucoup les musiques jouées dans le film qui sont entrainantes .