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DOCUMENT 1 - DES RESEAUX DE TRANSPORTS SATURES DOCUMENT 2-STRASBOURG, VERS DE NOUVELLES MOBILITES URBAINES Au-delà de l'anticipation sur les technologies du futur, de nombreuses initiatives basées sur les nouvelles mobilités sont déjà lancées, qu'elles soient le fruit d'acteurs locaux institutionnels, associatifs ou privés. Certaines de ces initiatives sont basées sur des modes de déplacements actuels, l'innovation étant dans l'utilisation qui est faite de ce mode : renforcement des modes actifs (marche, vélo, etc.) et notamment du vélo à assistance électrique sur des distances bien plus importantes que la proximité. Notons que cela peut poser la question du positionnement des nouvelles solutions techniques de micromobilité (Segway, trottinettes électriques...) ; rationalisation de l'usage de la voiture par les solutions collaboratives de déplacement par auto-partage et covoiturage, notamment pour les courtes distances. Il peut être opportun d'accompagner la création de nouvelles communautés d'usagers à l'instar de BlaBlalines sur le Grand Reims ou Toulouse. << Pour un Grenelle des mobilités : ouvrons le débat ! », ADEUS (Agence de Développement et d'Urbanisme de l'Agglomération Strasbourgeoise), 2017. Questions: 1. DOC 1 Expliquez pourquoi l'axe de transport n'est saturé que dans un sens. 2. DOC 1 Expliquez pourquoi on parle d'une « dépendance à l'automobile » concernant les espaces périurbains. 3. DOC 1 Identifiez au moins deux problèmes posés par l'usage massif de l'automobile individuelle. 4.DOC 2 Présentez le document. 5. DOC 2 Relevez deux objectifs de la métropole de Strasbourg concernant la voiture individuelle. 6. DOCS 1 & 2 Identifiez les acteurs des mobilités urbaines. 7. À partir des documents et de vos connaissances, expliquez comment les métropoles opèrent une transition en termes de mobilités.​

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