DMM-Exercice 3: La transmission des caractères physiques (5 points) Directepotter des données présentées sous différentes formes communiquer à l'écritt Consigne: A l'aide des documents suivants, rédiger un texte expliquant comment peut-on dire que les caractères physiques peuvent se transmettre de générations en générations. Dans le texte doit se trouver les éléments suivants: Une analyse des documents (ce que l'on voit et ce qu'on apprend). Description des caractères physiques communs. Différence entre héréditaire et non-héréditaire. Document 1: Exemple d'arbre généalogique montrant la transmission du caractère physique & polydactyle >> La polydactyle se définie par la présence d'un doigt ou d'un orteil supplémentaire aux mains ou aux pieds. Voici farbre généalogique d'une famille dont certains membres sont concernés par cette maladie. Home 38 des 32 Foom 3 dogs Document 2: Observations issues de la vie courante. A la naissance d'un enfant, on entend souvent des remarques comme il a le nez de son père et les yeux de sa mère » Un enfant qui a des parents musiciens ne sera pas naturellement capable de jouer d'un instrument. Les jeux vidéo de type stratégie et gestion » peuvent parfois provoquer une amélioration de la capacité de réflexion d'un individu.​