👤

Bonjour, je suis en 4eme et j'ai besoin d'aide pour cette question d'histoire : en quelques lignes, présentez les idées des Montagnards et leurs actions pour défendre la Révolution.
Vous pouvez vous aider des docs en pièce jointe.

Bonjour Je Suis En 4eme Et Jai Besoin Daide Pour Cette Question Dhistoire En Quelques Lignes Présentez Les Idées Des Montagnards Et Leurs Actions Pour Défendre class=
Bonjour Je Suis En 4eme Et Jai Besoin Daide Pour Cette Question Dhistoire En Quelques Lignes Présentez Les Idées Des Montagnards Et Leurs Actions Pour Défendre class=

Sagot :

Réponse:

Les montagnard sont radicaux. Ils siège à l'assemblée de la convention et monte en grade, ils siègent aux <<montagnes>>. Opposé aux girondin, les montagnard lutte pour l'égalité sociale et contre les ennemis de la République. Sous un régime de Terreur de 1783 à 1794, avec en tête Robespierre la France est en crise. Les montagnard ( à l'origine de ce régime) pense qu'il faut se battre jusqu'aux sang pour lutter.

Explications:

Doc1 : Danton pense qu'il faut battre les ennemis et qu'il faut avoir de l'audace.

Doc 2: marat est le porte parole des sans culotte et est montagnard. Ainsi les montagnard sont soutenu par la puissance des sans culotte. Il a dans les mains le bonnet phrygien donc prouve qu'il est républicains= imposé ses idées républicaines.

Doc3: Robespierre pense qu'il ne faut pas de procès ( perte de temps) car le roi serai considéré comme innocent alors smque NON ! bref il veut à tout pris la mort de Louis xvi sans procès. Au fond c plus la royauté qu'on juge que le roi.

Doc4: bonheur est une nouvelle idée dans toute l'Europe. La revolution est pour que le peuple soit heureux mais aussi pour dire aux monarques coaliser contre la France de <<faire attention>>

Doc5: la caricature dénonce que Robespierre est responsable de la terreur et des exécution de millier de personnes. Pour les français il a mis en place une dictature. La mort de Louis xvi a engendre la mort de millier de personne.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.