Exercices:
1er exercice: Préciser pour chacune des expressions ci-dessous, s'il s'agit d'une
somme, d'une différence, d'un produit ou d'un quotient, en indiquant les termes ou
facteurs (par exemple : c'est la somme de ... et de...; ou c'est le produit de... et de
..; o c'est le quotient de ... par ....):
a) 6-x(5-x)
b)10(5x+3)+7x c) (4x+9)(2x-8) d)
2ème exercice: Développer, réduire et ordonner les expressions suivantes :
a)(8x+4)(2x+7) b)(7-10x)(5x-11) c)(8x² +11)(2x-6)
d)(8x² +7x-11)(x-2) e)(2x +8)(12x+4)(x-3)
3ème exercice: Développer et réduire les identités remarquables suivantes :
a)(x+4) b) (4x+11) c)(9-6x) d) (8x+10) (8x-10)
-x+3
3
8x+7
4x-6