👤
Answered

Domaine d'étude « Remboursement de frais de déplacement >>
La procédure de gestion des frais de déplacement d'une entreprise laisse quelque peu à désirer, vous
êtes chargé(e) de proposer des améliorations au système existant Voici la description de la
procédure actuelle
Les commerciaux en déplacement remplissent chaque mois un formulaire où ils notent les conditions
des déplacements effectués. Ils joignent tous les justificatifs (titres de transport, factures d'hôtel, de
taxis, etc.) et remettent le document rempli au service comptabilité. Le service comptabilité sollicite le
chef du service commercial afin qu'il valide les renseignements fournis par ses collaborateurs. Une
fols cette validation obtenue, le service Comptabilité procède à la saisie des informations notées sur le
formulaire en calculant les montants dûs à partir dos justificatifs Un état est édité et transmis au
commercial pour vérification et signature. Une fois la vérification effectuée, les élats sont transmis au
service financier qui procède au paiement

Sagot :

Other Questions

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.