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Exercice 22 page 219: agent de piste : un métier à risque Les agents de pistes qui opèrent sur le tarmac d'un aéroport sont constamment exposés aux moteurs bruyants des avions. L'exposition à un son présente des risques à partir d'un niveau sonore de 85 dB. A un mètre du moteur d'un avion, le niveau d'intensité sonore peut atteindre 131 dB. A: niveau d'intensité sonore et distance En l'absence de tout obstacle, le niveau d'intensité sonore décroît quand la distance à la source sonore augmente. Il diminue de 6 dB à chaque fois que l'on double la distance à la source. B: niveau d'intensité sonore et niveau d'exposition Le niveau de bruit auquel les travailleurs sont soumis peut varier au cours de la journée. Pour connaître la dose de bruit subie, il faut prendre en compte les temps d'exposition aux différents niveaux de bruit. La durée d'exposition doit être divisée par deux si le niveau sonore augmente de 3 dB. Une exposition de 8h à 80 dB. Elle est équivalente à une exposition de 1 heure à 89 dB. 1. Combien de temps un agent de piste sans protection pourrait-il rester sur le tarmac si un avion immobile était situé à 32 m de lui, sans prendre de risque ? 2. Proposer des conseils de précaution pour qu'il puisse guider l'avion sans risque.​

Exercice 22 Page 219 Agent De Piste Un Métier À Risque Les Agents De Pistes Qui Opèrent Sur Le Tarmac Dun Aéroport Sont Constamment Exposés Aux Moteurs Bruyants class=

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