Sagot :
Réponse:
dans le monde.
Ce rejet du monde vient du fait, qu’au moment où a été créée la stratégie, le cerveau de l’enfant était immature et il n’avait pas accès aux ressources de l’adulte en lui. Le néocortex se développe de 7 ans à 25ans, ce qui fait qu’enfant. L’inconscient perçoit que les ressources d’accueil d’un adulte sont à l’extérieur. D’où cette focalisation sur l’extérieur pour avoir des adultes parfaits.
Or, lorsque nous sommes adultes, nous avons les moyens d’accueillir. Imaginons par exemple que nous aimions les chatons, les chiots ou autre. Nous voyons bien que leur vue a un impact sur notre état d’être. Nous pouvons ressentir l’état d’accueil qui est présent.
Cette quête d’un environnement sécurisant à l’extérieur, vient du fait que l’enfant intérieur n’a pas perçu qu’il y avait à l’intérieur un adulte qui pouvait l’accueillir et être une présence sécurisante.
Corentin réalise que ce qui l’empêche d’être libre vient de l’identification à l’enfant protecteur qui est toujours en quête d’un adulte qui pourrait l’accueillir. Qui fera office de l’environnement sécurisant dont il a besoin. Corentin s’aperçoit que s’il a la perception d’être empêché, c’est qu’il a perdu la connexion à l’adulte qu’il est. C’est l’enfant protecteur qui est aux commandes de sa vie ! Fort de cette compréhension, Corentin se reconnectera à l’adulte en lui à chaque fois qu’il ressentira cette sensation d’empêchement d’être libre. Ceci dans la mesure des moyens qu’il a à sa disposition sur le moment.