Repérage
1. Surlignez les mots-clés
de la thèse défendue.
2. Repérez l'argument
et l'exemple apportés.
3. Encadrez les connecteurs.

Les jeux les plus susceptibles d'entraîner une dépendance chez les
sujets fragiles ont leurs caractéristiques : il s'agit des jeux en réseaux
dans lesquels on peut incarner une figure héroïque. Ils n'ont pas de fin
et sont en outre « chronophages », c'est-à-dire qu'ils exigent un temps
de présence élevé. Lorsqu'on appartient à une guilde d'élite, on est
contraint de jouer un minimum de trois fois par semaine, de 21 heures
à 1 heure du matin, ce qui favorise bien évidemment cette dépendance.
Michael Stora, Les écrans, ça rend accro... ça reste à prouver, Éd. Hachette, 2007.

Sagot :

JuliF

Réponse:

Thèse défendue : les jeux les plus susceptibles d'entraîner une dépendance chez les sujets fragiles sont les jeux en réseaux dans lesquels on peut incarner une figure héroïque.

Argument : ils n'ont pas de fin et son chronophages.

Exemple : lorsqu'on appartient à une guilde d'élite on est contraint de jouer un minimum de 3 fois par semaine.

Connecteurs : il s'agit, c'est-à-dire, lorsqu'on, bien évidemment...