a) Identifiez la classe grammaticale des mots en gras et précisez leur sens.
b) Relevez et identifiez les mots invariables contenus dans la deuxième phrase.
c) Relevez deux conjonctions de coordination dans la 3° phrase, puis remplacez la 1re par un adverbe de liaison de sens voisin. ​

A Identifiez La Classe Grammaticale Des Mots En Gras Et Précisez Leur Sens B Relevez Et Identifiez Les Mots Invariables Contenus Dans La Deuxième Phrase C Relev class=

Sagot :

Coucou !
A) « D’abord » est soit une préposition soit un adverbe je ne suis pas sûre
« Toujours » est un adverbe
B) Je ne sais pas ce que ton exo évoque par « mot invariable » mais en tout cas il y a une conjonction de subordination « au point que » qui fait partie des classe grammaticale invariable ainsi que « Pendant » puisque c’est un adverbe.
C) Les conjonction de coordination sont :
« Mais elle souffrit »
« et que le manque d’argent »
Pour la première tu peux remplacer le « Mais » de la conjonction par l’adverbe « Cependant »