Sagot :
Réponse :
Bonjour, je pense que tu peux peut-être proposer des tableaux de Frida Kahlo, sur le questionnement à propos de sa douleur notamment (j'ai en tête, le tableau où elle se représente avec colonne vertébrale en acier). Tu peux aussi mettre L'homme à l'oreille coupée de Vincent Van Gogh où l'on peut dire que le peintre s'interroge par cette peinture sur son acte de mutilation corporelle.
Tu peux aussi proposer le Désespéré de Gustave Courbet, où l'impression que donne ce visage (autoportrait du peintre) est une forme de questionnement, d'interrogation profonde de soi. On a l'impression par l'exorbitation de ses yeux qu'il recherche quelque chose en lui.
Il y aussi le sorcier ou le magicien de René Magritte, où le titre de cet autoportrait montre un questionnement sur sa personnalité. Le titre propose aussi d'un autre point de vue, une vision des élucubrations surréalistes de Magritte et donc de son questionnement intérieur, de qui il est !
D'autres tableaux sont aussi liés à cette constante recherche de soi. Cherche peut être du côté des peintres romantiques (XIXe siècle) qui se questionnaient beaucoup sur leur identité, je n'ai malheureusement pas d'idées de tableaux romantiques en tête.