Sagot :
Bonjour,
Si dans le passé nous voyagions à pied, il existe aujourd'hui de nombreux types de moyens de transport nés pour répondre aux besoins humains. Cependant, si vous êtes une personne qui aime la nature et l'exploration, alors un vélo est une suggestion pour vous et j'aime aussi le vélo.
Premièrement, le vélo me fait gagner du temps. L'ère du développement social, les embouteillages arrivent fréquemment, surtout dans les grandes villes, les gros véhicules sont bloqués, mais au contraire, les vélos peuvent assez vite se déplacer, en l’occurrence de par sa petite taille et son dynamisme.J'utilise souvent mon vélo pour me rendre dans les environs, je n'ai pas non plus à me soucier d'aller quelque part et trouver une place de parking , avec le vélo,mon transport devient très pratique. En faisant régulièrement du vélo classique ou électrique, j' épargne aussi des heures en salle de sport.
Deuxièmement, le vélo est bon pour la santé. Pratiquer une activité régulière comme le vélo me permet de lutter contre les maux associés à la sédentarité (maladies cardio-vasculaires, diabète, dépression..), de renforcer ses capacités motrices, respiratoires, son système immunitaire, et d'être bien dans ma tête!
Troisièmement, le vélo est une solution pour réduire la pollution climatique. Le vélo aide notre cadre de vie à devenir plus propre, réduit les émissions de gaz , c'est non seulement bon pour moi , mais aussi bon pour tout le monde, en nous offrant un cadre de vie naturel et propre. Je peux rouler au grand air, profiter d'un transport individuel sans externalités négatives et d'une sensation de vitesse sans être à 100km/h.
En bref, j'aime faire du vélo pour les avantages qu'il apporte, je fais ( pratique) activement du vélo pour exercer mon corps et explorer davantage la nature.