👤

Sujet : Le gardien a vu l'enfant lancer des pierres sur les canards. Ce dernier courut se mettre à l'abri chez sa tante. Vous écrivez en quelques lignes une suite à cette histoire. Dites ce qui s'est passé ensuite. Il évoque les réactions de la tante et du gardien ainsi que les sentiments de l'enfant.​

Sagot :

Réponse :

Le gardien avait suivi discrètement l'enfant et sonna à la porte de la villa ; une vieille dame vint lui ouvrir. Le gardien demanda à voir l'enfant qui venait de rentrer. La vieille dame voulut en connaître la raison. Le gardien raconta brièvement les faits ; la vieille dame fit entrer le gardien mais l'enfant s'était caché. On l'appela, il arriva tout penaud. La vieille dame lui demanda ce qu'il avait fait et pourquoi. L'enfant hésita et, en larmes, il dit qu'il avait jeté des petits cailloux juste pour voir si des canards savaient voler. Il n 'avait pas l'intention de leur faire peur ou de les blesser. Le gardien alors sourit et proposa à la vieille dame d'emmener le petit garçon dans le parc ;  près des canards, avec un longue baguette souple, il lui montra que les canards s'envolaient pour revenir aussi vite.
Depuis, l'enfant et la gardien sont devenus les meilleurs amis du monde et il arrive au gardien d'aller boire le thé chez la vieille dame.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.