Sagot :
Réponse :
Bonsoir
Explications :
Bonjour Monsieur Jourdin,
Vous êtes un homme bien éduqué et très cultivé, et aussi très intelligent.
Cependant, je vous prie de me croire quand je vous écris que vous devez toujours vérifier les informations que vous recevez car parfois elles peuvent être erronées.
Je vais détailler ma réponse en vous donnant quelques exemples.
Prenons un homme qui veut vous vendre un bel objet, qui semble au premier regard, un objet de collection d'une grande rareté.
Il n'en est rien car celui qui veut vous le céder à un bon prix fera tout pour vous le vendre, au point de vendre son âme au diable, pour vous convaincre de l'acheter.
Prenons un second exemple, plus parlant pour vous: une femme s'intéresse à vous mais surtout à votre richesse.
Elle tente de vous séduire par tous les moyens afin que vous lui offriez des cadeaux de luxe très plaisants.
Vous êtes sincère et évidemment ébloui par sa beauté et son charme, vous lui obéissez aveuglément, jusqu'à vous ruiner.
Une fois que vous n'avez plus un sou, elle se détache de vous prétextant que vous ne lui correspondez plus du tout à ce qu'elle désire et que vous n'êtes plus à la hauteur de ses espérances.
Vous avez pensé qu'elle vous aimait pour ce que vous étiez et non pour votre argent.
Votre cœur est donc brisé et vous êtes ruiné pour une personne vénale.
Vous n'avez pas vérifié au départ si elle était sincère avec vous dans ses propos plutôt flatteurs concernant votre personne et votre personnalité. Vous avez espéré de l'amour de la part de cette belle dame mais ce n'était que des paroles en l'air, elle ne s’intéressait qu'à votre argent.
La preuve est que vous l'avez vue le demain de votre séparation, dans les bras d'un homme riche, qui sera piégé par cette mauvaise personne sans cœur.
Ainsi vous ne devez surtout pas croire tout ce que l'on vous dit car vous l'avez déjà compris, le monde est fourbe et sans pitié.
Vous devez rester méfiant et vigilant, et prendre le temps de bien sous peser le pour et contre afin de prendre les bonnes décisions.
Vous devez donc toujours bien réfléchir à ce vous allez faire avant d'agir et garder une certaine réserve sur ce que les personnes autour de vous racontent sur vous ou sur toute autre chose.
Sachez enfin que prudence est mère de sureté.
Je vous laisse sur ces belles paroles de mise en garde et prenez soin de vous.
Cordialement
monsieur (nom)