Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
voici une idée
A notre époque je trouve inadmissible que des personnes se retrouvent sans abri !
En effet dans notre société dite civilisée, il est inadmissible que certains n'aient pas de logis, dorment dehors, par vents et tempêtes, chaleur. Ces personnes sont délaissées et tombent dans une précarité malsaine, néfaste pour leur santé physique et mentale. Elles "dégringolent" vers le bas, ne peuvent plus avoir de travail, n'ont pas les moyens de se soigner et souvent meurent dans l'anonymat le plus complet. Est-ce normal ??
Non évidemment, il n'y a pas assez de centres d'accueil, ces personnes se retrouvent seules, livrées à elles-même dans des conditions précaires et déplorables. Il faut réagir et montrer qu'il existe des solutions pour palier à ce manquement d'entre-aide.
Par exemple des logements sont libres et ces personnes pourraient en bénéficier, mettre en place, non pas des mesures gouvernementales qui sont bien trop générales et souvent inappropriées, pour que dans une commune, on puisse adapter correctement des mesures et suivrent ces personnes pour qu'elles arrivent à s'en sortir et aient une dignité à nouveau.
Parce que la vie est faite d'aléas, qui font que la misère des autres pourrait être la nôtre un jour, réagissons au plus vite ! Personne n'est à l'abri de se retrouver un jour dans la rue sans rien ni personne !