Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Au théâtre, les comédiens qui incarnent un personnage jouent sur scène.
Les personnages échangent des répliques. Cela forme un acte. Un personnage exprime ses pensées au public lors d’un monologue (il est seul sur scène) ou d’un aparté (les personnages sur scène n’entendent pas).
On appelle les informations scéniques des didascalies. Elles permettent de se repérer dans la pièce (numéro de la scène), de dire qui joue dans la scène et qui doit parler, d’indiquer le ton des personnages.
Le dramaturge est celui qui écrit la pièce, le metteur en scène est celui qui dirige la pièce, qui choisit la mise en place des scènes, qui dit au comédien comment jouer.
J'espère que ça peut t'aider !
Réponse :
bonjour
Explications :
Au théâtre, les comédiens (les acteurs)qui incarnent un rôle jouent sur la scène.
Les personnages échangent des répliques. Cela forme un dialogue. Un personnage exprime ses pensées au public lors d’un monologue (il est seul sur scène) ou d’un aparté (les personnages sur scène n’entendent pas).
On appelle les informations scéniques des didascalies. Elles permettent de se repérer dans la pièce (numéro de la scène), de dire qui joue dans la scène et qui doit partir , d’indiquer le jeu du comédien
Le dramaturge est celui qui écrit la pièce, le metteur en scène est celui qui met en scène la pièce, qui choisit les acteurs, qui dit au comédien comment jouer.