Sagot :
Bonjour!
Ici, l'homme à compris sa bêtise et que désormais il doit faire attention à la nature au risque de lui même disparaître alors qu'elle au contraire n'a pas besoin de l'homme ce qui n'est pas du tout le cas en sens contraire
Bonjour
Désormais, l'homme s'avise que, dans son propre intérêt bien entendu, il lui faut surveiller, contrôler sa conduite envers la nature ,et souvent protéger celle-ci contre lui-même.
Jusqu'il n'y a pas si longtemps (en parlant non pas d'années mais de siècles), les "hommes" pensaient être en adéquation avec la nature, ou, tout du moins, ne pensaient pas en être ni responsable, ni redevables en quoi que ce soit.
Les années passant, des" hommes" comme (au hasard, ce ne fut pas le seul) le commandant Cousteau, Yves Cochet, ..bref, tu peux te renseigner...) ont commencé à parler de milieux à protéger, de disparition d'espèces animales , puis la notion de réchauffement climatique est apparue, nous avons découvert que d'immenses lacs n'existaient plus, que ce soit aux USA, en Irak, en Bolivie, au Mali, et malheureusement la liste est longue...
Entre les poumons de la terre (= Amazonie) et les ours blancs que l'on voit à la dérive sue de minuscules morceaux de glace, les exemples ne manquent pas... plus d'abeilles = plus de miel => là, d'un coup on réagit parce que le miel, c'est "trop bon" !!!
Mais disparition du Rhinocéros Blanc, oui, oh on va se dire, c'est pas bien, mais on va faire quoi ??????
Seul l'Homme peut y remédier. La nature a son propre cycle depuis toujours. Nous devons respecter son cycle, ce qu'elle est, ce dont elle a besoin, et ce qui la défigure, la tue.... C'est un devoir, et non une idée lancée en l'air...
Nous avons besoin de tous les composants de Dame Nature, pour vivre sur notre planète. >Nous avons besoin de ce qui la constitue et lui permet de vivre, = eau, forêt (oxygène), il nous faut la protéger et non l'abuser à notre bon vouloir.
Nous sommes dépendant d'elle si nous voulons continuer à vivre.
Nous avons besoin d'eau, de ressources qui, parce qu'elles venaient de la Terre, nous semblaient inépuisables.....
Nous sommes passés de Tout puissants à Simples individus qui pour leur survie, doivent aider, soigner, préserver la nature afin qu'elle continue à nous protéger, et tout simplement à nous faire vivre.
Sans elle, nous ne sommes rien.
-
Voilà quelques idées qu'il faut que tu mettes en place, afin de répondre à ta problématique...
-
bonne journée ☺☺☺