Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
Né à Paris en 1622, Jean-Baptiste Poquelin s' est engagé très tôt dans la carrière théâtrale. Avec une famille de comédiens, les Béjart, il a fondé l'Illustre Théâtre et a pris le nom de Molière. Puis il a parcouru la France pendant treize ans et a joué dans des villes de province. Son œuvre a connu un succès considérable. De retour à Paris, il a obtenu la protection de Monsieur, frère du roi qui lui a offert une salle de spectacle le Petit- Bourbon. Il a enchaîné les succès. Il est devenu l'auteur français le plus connu. D'ailleurs, pour désigner le français on dit « la langue de Molière.(on ne peut pas mettre cette phrase au passé composé)
L'auteur est mort en 1673, sur scène ! On a enterré le comédien de nuit.
Réponse :
bonjour
Explications :
Né à Paris en 1622, Jean-Baptiste Poquelin s' est engagé très tôt dans la carrière théâtrale. Avec une famille de comédiens, les Béjart, il a fondé l'Illustre Théâtre et a pris le nom de Molière.
Puis il a parcouru la France pendant treize ans et a joué dans des villes de province.
Son œuvre a connu un succès considérable.
De retour à Paris, il a obtenu la protection de Monsieur, frère du roi qui lui a offert une salle de spectacle le Petit- Bourbon.
Il a enchaîné les succès.
Il est devenu l'auteur français le plus connu.
D'ailleurs, pour désigner le français on dit « la langue de Molière. (c'est encore actuel on ne peut pas opérer de modification)
L'auteur est mort en 1673, sur scène ! On a enterré le comédien de nuit.