Sagot :
Réponse :
bonjour
je ne dirais pas que le harcèlement n'est pas pris au sérieux mais plutôt que le terme est tellement galvaudé et déformé qu'il est difficile de faire la part des choses !
De nos jours, de même que les mots de irrespect, de racisme , etc.. le mot de harcèlement est mis à toutes les sauces et donc ne peut pas être pris au sérieux sans preuves .
Le harcèlement n'est pas simplement le fait d'être moqué pour quelque chose , ceci a toujours existé dans les cours de récréation mais auparavant ne sortait pas de l'établissement . De nos jours, il s'est exacerbé à cause des portables et des réseaux sociaux donc les principales victimes et les principaux harceleurs sont les ados qui ne mesurent pas la portée de leurs actes .
il suffit de voir ce qui se passe ici sur le site : quand tu dis à quelqu'un qu'il a déjà posté son devoir ou a déjà eu des réponses, qu'il persiste à le reposter et que tu continues à dire qu'il l'a déjà fait, on t'accuse de harcèlement ! donc terme dévoyé et employé n'importe comment .
Quand tu vois dans la rue des jeunes filles habillées de façon extrêmement provocante et des jeunes qui les poursuivent, est ce du harcèlement ?
Il faut remettre les choses à leur juste valeur, il faut tout un faisceau de faits et d'écrits pour en conclure que c'est du harcèlement .