Sagot :
- j'essaye de t'aider au mieux mais je suis pas ultra sur
- Créon cherche le bonheur dans les choses simples, il ne veux pas tout tout de suite mais aimé une vie belle et tranquille dans laquelle il vieillit heureux.
- en essayant que faire changer d'avis Antigone en lui montrant sa vision du bonheur il l'a conforté dans ses idées sans le vouloir.
- non, leurs conceptions sont inversés, là où elle rêve de grandeur, de folie et de joie dans l'instant immédiat dans son idéale enfantin, lui vois le bonheur dans les choses simples et la vie de tout les jour. on constate surtout que leurs avis est sûrement aussi dicté par leurs âges
- elle vous en lui un désespére ( et un trouillard quelque part ) qui cherche a gratter quelques bribes de bonheur au lieu de cherche à avoir grand. de ne pas répondre à ses désirs.
- elle ne veux pas le voir vieillir, encore moin pour qu'il ressemble à son père
- elle attend de lui que la ‹flamme› de son amour ne s'eteingne ou ne baisse jamais, elle voudrait qu'il ne viellisse pas (d'une certaine manière elle veux qu'il reste enfantin et jeune dans son être, ses sentiments et ses pensées)
- qu'elle est jeune et puérile, elle se comporte comme une enfant gâté par la vie qui ne veux pas grandir
- elle prend le pouvoir car elle impose son opinion et ne laisse plus a Créon la possibilité de parlé, elle ne l'écoute plus. là où il n'y a que lui qui parlait au départ, a la fin seul sa voix se fait entendre
- elle veux dire que si on considère que Créon est pauvre et misérable de son bonheur elle est reine de ses désires et de ses envies qui font le siens.
- celui des pays occupé (comme la France) a l'Allemagne nazi.
j'espère que mes réponses t'aiderons :)