Sagot :
Réponse :
bonjour, je vais te donner mon point de vue personnel adulte, mais qui n'en est pas moins trop souvent horrifiée
Explications :
introduction : je te suggère de placer ton sujet sur un plan large, du genre : les laboratoires et la recherche, avant toute demande d'autorisation de mise sur le marché d'un produit, ou même au stade de ses essais et de sa mise au point, donc de l'utilisation par l'homme, se doivent de tester les effets sur l'animal.
je ne sais pas ce qui tu as développé dans ton devoir, j'espère que ça cadrera, et surtout que ça rejoindra ton point de vue.
conclusion : mais quel qu'elle soit (l'expérimentation), ni dans n'importes quelles conditions : NON. cela doit être sévèrement encadré. de la même manière que depuis des années, l'association L 214 chasse les mauvais traitements ds animaux dans les abattoirs. s'en tenir au rat dont la constitution est la plus proche de l'homme paraît le plus raisonnable à condition qu'on ne puisse procéder autrement.
et encore mieux, en amont - mais on peut rêver (tu peux ouvrir la porte à l'idéal) pourquoi est-on encore et toujours à tester de nouveaux produits de soins pour traiter les troubles des humains, au lieu, à la source, d'identifier et d'éradiquer l'origine de ces troubles ? j'en serai davantage partisane, et peut-être toi aussi.
mais fais juste attention au point de vue de ton prof que tu dois connaître, s'il et progressiste, ça ne lui plaira pas. les labos et autres existent aussi pour faire du profit, pas de la philanthropie (rappelle toi le scandale des vaccins).
et ce ne serait d'aucun rapport financier si plus personne ne souffrait de maux psychologiques ou psycho-somatiques !
bon courage