Sagot :
Bonjour !
1/ On peut directement voir que c'est une suite arithmétique. En effet, une suite arithmétique est de la forme Un = U0 + nr avec U0 le premier terme de la suite est r la raison de cette suite. On en conclue alors que la suite est une suite arithmétique de raison r = 4 et de premier terme U0 = 2.
2/ Une suite arithmétique est de la forme Un+1 = Un + r (avec r la raison de la suite) et une suite géométrique est de la forme Un+1 = Un x q (avec q la raison de la suite). Or, l'expression de la suite qui nous est donnée ne correspond à aucune d'elles donc ce n'est ni une suite arithmétique, ni une suite géométrique (PS : dans ce cas, c'est une suite arithmético-géométrique).
3/ C'est une suite géométrique car de la forme Un+1 = Un x q avec comme premier terme U0 = 2 et de raison q=8.
4/ On peut directement voir que c'est une suite arithmétique. En effet, une suite arithmétique est de la forme Un = U0 + nr avec U0 le premier terme de la suite est r la raison de cette suite. On en conclue alors que la suite est une suite arithmétique de raison r = 2 et de premier terme U0 = 3.
5/ Un = 4 + n + (1/3) = n + (13/3). On peut directement voir que c'est une suite arithmétique. En effet, une suite arithmétique est de la forme Un = U0 + nr avec U0 le premier terme de la suite est r la raison de cette suite. On en conclue alors que la suite est une suite arithmétique de raison r = 1 et de premier terme U0 = 13/3.
6/ Une suite arithmétique est de la forme Un+1 = Un + r (avec r la raison de la suite) et une suite géométrique est de la forme Un+1 = Un x q (avec q la raison de la suite). Or, l'expression de la suite qui nous est donnée ne correspond à aucune d'elles donc ce n'est ni une suite arithmétique, ni une suite géométrique.
En espérant t'avoir aidé. N'hésite pas s'il y a un point que tu ne comprends pas.