Sagot :
Réponse :
Bonjour,
1. L’implant 2. L’anneau vaginal 3. Le préservatif féminin 4. La pilule 5. Les contraceptifs injectables 6. La stérilisation féminine
1. Ce moyens de contraception est efficace pendant 3 ans et a une fiabilité de 99% mais il ne protège pas contre les MST. Il se place sous la peau et diffuse une hormone qui va bloquer l'ovulation.
2. Ce moyens de contraception se placent dans le vagin, au contact du col de l’utérus. 2 heures avant le rapport sexuel. Il permet de bloquer les spermatozoïdes avant qu’ils ne rentrent dans l’ovule. Mais ne protègent pas contre les IST. Il a une fiabilité de 99%.
3. Ce moyens de contraception permet de bloquer les spermatozoïdes sans utilisation d'hormones et protéger contre les IST. Il a une fiabilité de 95%.
4. La pilule permet de se protéger d'une grossesse avec une fiabilité de 99.7%. Mais elle doit être prise 5 jours après le rapport et elle doit être prise régulièrement et ne protège pas contres les IST.
5. Ce moyens de contraception est injecté par piqûre qui assure une contraception pendant 12 semaines. Il a une fiabilité de 99%. Elle doit être prise tous les 3 mois.
6. Ce moyens de contraception permet de rendre inapte à la procréation et elle est définitif donc il a une fiabilité de 100% mais permet de ne plus d'avoir d'enfant après.
Explications :