écrive un dialogue comique dans lequel un adolescent inventera une histoire extravagante pour soutirer de l'argent a ses parents j'ai pas compris c'est que il fallait faire merci a la personne qui va m'aider ​. votre dialogue comportera au moins 15 répliques

Sagot :

Bonsoir !

Carlos est un adolescent farceur et malin connu de tout le quartier y compris de ses parents . Maintenant que tout le monde eut vent de son comportement facétieux et parfois malhonnetes , il s'était replié sur ses parents pour se faire un peu d'argent sur leur dos .

Chaque matin , il prit pour habitude de se lever tôt le matin pour subtiliser du portefeuille de son papa 5 euros pour son argent de poche.

Au bout d'une semaine , le père constata une légère diminution de son budjet . Doutant de son fils , le père s'arrangea pour tenir une conversation avec lui qui donna le dialogue suivant :

- Le père : " Je t'ai vu sortir de la belle patisserie du quartier avec une dame un peu âgée . Elle a dû te régaler.

Sentant le piège venir , Carlos s'arma de ses habituels subterfuges et répliqua :

- " J'avais oublié de vous dire , papa , que cet après midi j'ai porté secours à notre voisine CÉLINE qui allait être agressée et pour me recompenser de mon acte de bravoure , elle me paya un gâteau et m'offrit un billet de 20 euros .

À toi de completer le dialogue.... qui devait se terminer par cette replique du père :

- Le père : " mon fils , avant d'être père , j'étais comme toi et Celine qui était avec moi le jour où j'étais vu sortir de la pâtisserie avec la dame , pourra te le confirmer puisqu'elle était une amie d'enfance.

Bon courage .