Sagot :
Bonjour,
Cher Roxane
Après de longues heures en regardant le soleil se réveiller , rire être heureux et voir la carte étoilé le soir tombé , je me suis décidé à vous écrire . Ce n'est point par plusieurs choses que mon cœur écrit ces ligne mais il est vrai que j'ai subit des remarques, certaines moqueries également , j'étais tel enchaîné par une ronce désespérant de tout. Année après année la lune passait éclairé mes pensées . Un jour que tout allait mal j'ai vu une lueur passer , elle éclairait tous les lieux où les traces de ses pas étaient marqué, et c'est telle avec l'élégance d'une rose qu'elle fit partir toutes ombres ; et ce n'était d'autre que vous . Je sais que vous aviez lu les lettres que Christian vois faisez lire en vous faisant croire que c'était lui mais désormais le masque est tombé puisque c'etait moi qui faisait parler mon coeur avec les mots les plus doux que j'ai glissé sur la feuille pour vous .
Quoi qu'il en soit je croit sûrement savoir ce que vous pensez mais sachez que vous êtes la rose qui est à mes yeux éternelle et qui restera dans mon coeur l'amour qui me motive la journée et me fait dormir voir, quelques fois , effrayé le soir par manque de votre présence qui est si agréable et que j'envie chaque seconde qui passe la journée, chaque fois que le vent chante ou que les nuages se mettent à pleurer . La fleur qui chaque soir meurt peu à peu en regardant la lune est tel que mon espoirs envahit par l'ombre de mes pensées.
Cette lettre écrit par ma plume et par mon coeur pour vous .
De Cyrano
J'espère avoir aidé (n'hésite pas rajouter quelques phrase selon ce que tu penses ) et si jamais ya quelque passage important que je n'ai pas mis n'hésite pas à me le dire pour que je rectifie et rajoute des choses .