Bonjour, pouvez vous m'aider a reecrire le texte suivant au present : J'ai compris soudain qu'ils avaient raison de s'effrayer,ces militaires,d'eviter mon regard.Car je n'ai pas vraiment survecu à la mort,je ne l'avait pas évitée.Je n'y avait pas échappé.Je l'avais parcourue,plutôt,d'un bout à l'autre.J'en avait parcouru les chemins,m'y étais perdu et retrouvé,contrée immense oú ruisselle l'absence.J'étais un revenant en somme.Et aussi dites moi s'il vous plait les metaphores presentes dans le texte.Merci​

Sagot :

Je comprends soudain qu'ils raisonnent de s'effrayer, ces militaires, d'éviter mon regard. Car je ne survit pas vraiment à la mort, je ne l'évite pas. Je n'y échappe pas. Je le parcourt, plutôt, d'un bout à l'autre. Je parcourt les chemins, me perd et retrouve, concentration immense où ruisselle l'absence. Je revient en somme.

Bonjour,

Je comprends soudain qu'ils ont  raison de s'effrayer,ces militaires, d'éviter mon regard.Car je ne survis pas vraiment   à la mort, je ne l' évite pas .Je n'y échappe pas . Je la parcours ,plutôt,d'un bout à l'autre.J'en parcours les chemins, m'y perd et retrouve,contrée immense où ruisselle l'absence. Je suis  un revenant en somme.

Je la parcours /J'en parcours: anaphore

où ruisselle l'absence : métaphore

Je suis  un revenant : métaphore

m'y perd et retrouve : antithèse