Salut, j'ai écris ce texte et je ne suis pas super doué en orthographe et tout ce truc du coup je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider? Il faut le corriger et le mettre à l'imparfait/passé simple s'il vous plait.


(Je tiens à préciser que si ce texte parait bizarre c'est car ma prof à donner ce sujet et j'avais pas le choix de l'écrire si je voulais une bonne note, même moi je l'ai trouvé bizarre se sujet)


Le matin Lira se réveilla mais elle avait mal partout mais surtout au cœur, elle commença à paniquer car elle savait ce que ça voulait dire : Panlaimon n’était pas proche d’elle. Malgré la douleur elle commença à chercher son daemon, elle allait doucement et trébuchait régulièrement mais ce qui l’inquiétait le plus était qu’elle savait que Panlaimon ressentait la même douleur qu’elle. Elle chercha toute la matinée mais la douleur était si forte qu’elle fini par s’écrouler elle avait peur d’une chose : que le lien entre elle et Palaimon se rompe et qu’elle finissent par mourir sans lui, mais après réfection elle savait que si cela finissait par arriver elle et son daemon serait réunit à la fin… Non, elle chassa les pensées noirs de sa tête et se releva car elle est forte et n’abandonnera pas, elle était plus que déterminer à le retrouver alors elle marcha, marcha et quand la douleur commencer à s’atténuer elle allait dans la bonne direction ou à l’inverse quand elle avait plus mal elle reculait sur ses pas pour continuer. Et enfin à la fin de cette journée elle vu une masse sur le sol qui commença à se relever et qui se transforma en chat sauvage, c’était bien lui Palaimon, Lyra commença à s’élancer vers lui et ils s’enlacèrent pendant que Lyra essuya ses larme. Elle ne sut pas comment il avait fini si loin d’elle mais elle s’en fichait, elle l’avait retrouver.


merci beaucoup pour ça en avance


Sagot :

Réponse:

bonjour!

Explications:

*qu'elle finisse par mourir sans lui

* mais après réflexion

*seraient réunis à la fin...

* Les pensées noires

* car elle était forte

* plus que déterminée

* et quand la douleur commença

* c'était bien lui Panlaimon (ou Palaimon pour les autres je sais pas )

* essuya ses larmes

sinon le reste est bon normalement