Sagot :
Bonjour, voila mon texte j'espère que je ne me suis pas trop enportée.
LA COULEUR DE PEAU
Dans une classe, il est normale que tout le monde n’aie pas la même couleur de peau. Avoir une couleur de peau différentes des autres et tout a fait normale elle dépend de nos origines, de notre arbre généalogique. Mais en 2022 ce n’est pas normale qu’il y est encore de nombreux préjugés et violence sur ce domaine.
Au fil des année des « groupes» se sont crée et bien sure ce n’est pas pour faire le bien.
Selon les suprémacismes blanc* les personnes ayant une peau blanche ont plus de droit que les personnes ayant une autre couleur de peau que le blanc.
Comme il y a quelques jours, le 14 mai 2022, au USA un terroriste raciste a ouvert le feu sur des personnes de couleur dans un supermaché, il a tués 10 personnes et en a blessés 3 autres.
Il ne doit pas avoirs ses préjugés. Même si nous somme encore au collège, des personnes peuvent potentiellement subir des moqueries et du harcèlement.Si c’est le cas parlez en.
Nous somme tous unique, différents heureusement pourriez vous être dans une classe ou tout le monde est pareil ou se ressemble?
Avoir le même avis, les mêmes gouts si nous étions tous pareil comment pourrons nous vivre?
Nous devons arrêter c’est préjugés nous devons être civiliser et respectueux envers les autres.
*Définition: Le suprémacisme blanc est une idéologie raciste fondée sur l'idée de la supériorité de ceux parmi les humains dont la peau est perçue comme blanche par les autres ou par eux-mêmes par rapport aux autres humains.