Exercice 2: Réécris ce texte au passé simple.
Après la création du monde et de l'être humain, les dieux surveillent leur cuvre. Mais un jour l'homme devient orgueilleux et pense être l'égal des dieux. Ces derniers choisissent d'abord d'avertir les hommes. L'assemblée des dieux s'adresse au meilleur d'entre eux. Cet homme rapporte à ses amis les paroles des dieux et les met en à garde : « Vous êtes sots [à transformer aussi] de les défier ». Mais les hommes refusent d'écouter les dieux, les ignorent et n'ont pas peur du ciel qui pourrait bientôt s'abattre sur eux.


vous pouvez faire vite svp c pour demain​


Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

Après la création du monde et de l'être humain, les dieux surveillèrent leur cuvre. Mais un jour l'homme devint orgueilleux et pensa être l'égal des dieux. Ces derniers choisirent d'abord d'avertir les hommes. L'assemblée des dieux s'adressa au meilleur d'entre eux. Cet homme rapporta à ses amis les paroles des dieux et les mit en à garde : « Vous fûtes sots [à transformer aussi] de les défier ». Mais les hommes refusèrent d'écouter les dieux, les ignorèrent et n'eurent pas peur du ciel qui pouvait bientôt s'abattre sur eux.

Bonjour,

Réécris ce texte au passé simple

Réponse :

Après la création du monde et de l'être humain, les dieux SURVEILLÈRENT (surveillent) leur œuvre.

Mais un jour l'homme (devient) DEVINT orgueilleux et (pense) PENSA être l'égal des dieux.

Ces derniers (choisissent) CHOISIRENT d'abord d'avertir les hommes.

L'assemblée des dieux (s'adresse) S' ADRESSA au meilleur d'entre eux.

Cet homme (rapporte) RAPPORTA à ses amis les paroles des dieux et les (met) MIT en à garde :

« Vous (êtes) (FÛTES) sots  de les défier ».

Mais les hommes (refusent) REFUSÈRENT d'écouter les dieux, les (ignorent) IGNORÈRENT et (n'ont) N'EURENT pas peur du ciel qui pourrait bientôt s'abattre sur eux.

Bon courage ✽