Sagot :
L’amour est l’indéfinissable clause qui favorise l’équilibre et l’harmonie au sein d’un d’un couple .C’est grâce à cet amour profond et cet intérêt enflammé que les partenaires parviennent à outre passer toutes sortes de problèmes , à escalader les entraves et à affirmer les obstacles qui se traversent devant eux.
Ainsi , différences de langue , d’origine et de culture , de religion ou de couleur ne constituent en aucun cas un fosse à l’union amoureuse . Au contraire , elles-mêmes favorisent l’échange , la abondance et l’ouverture sur l’autre .
Dans ces constats non conventionnelles l’ennui ne risque pas de s’installer car les partenaires cherchent brusquement de découvrir l’abondance de l’autre et l’explorer afin de conquérir son cœur.
Ce n’est pas le cas des couples qui se sont aimés par conformité de gout ,par affinités intellectuelles et sociales et qu’ils verront la monotonie absorber leur vie au fil des années étant donné que les habitudes finiront par stimuler la routine voire similaire éveiller des zones d’ombre tels que les secrets et les rancunes . Par conséquent ; des murs se dresseront parmi eux .
En d’autres termes bien qu’ils se vient choisis ensuite une longue réflexion, quoiqu’ils aient des accords ,des concordances ,des ressemblances , des similitudes , des similarités importantes ... les partenaires découvriront doucement leurs défauts respectifs ce qui engendra des conflits incessants que seul l’adoration peut guérir/cicatriser . Il est indéniable que cette flamme qui ne s’éteint jamais est en grandeur de les favoriser à se pardonner leurs erreurs respectifs et à se renforcer lors les moments difficiles .
Finalement, pour tous qui pensent qu’une liaison tendre non monotone qui ‘obéit pas aux règles de la société ni l’éthique est excessivement compliquée pour pouvoir arriver au bonheur ,rancard trop d’obstacles pour être solide et durable , je leurs répondrais qu’aujourd’hui , grâce aux petites génies de l’informatique et aux télécommunications , aux voyages à frais réduit , se déplacer ne annonce lus une risque et communiquer avec le bout du monde devient de nos jours un écho commun. Appels , messagerie instantanée , photos , mails ,autant d’applications gratuites permettent la continuation de ces relations peu ordinaires . C’est par conséquent que meme les relations à distance deviennent envisageable et bien vécues .
A ce titre , une enquête américaine a d’ailleurs expliqué que trois millions de couples aux états-unis sont géographiquement séparés à cause du travail , des études , des responsabilités…
Il suffit de voir autour de soi même pour se rendre compte que cette richesse qu’est la diversité accentue la beauté de la nature . Difficile d’imaginer un monde fait d’individus identiques : « un monde de clones » car en réalité nos différences nous complètent , nous rapprochent et nous enrichit. Toutefois , il ne faut pas courir derrière une folie incertaine se transforme finalement en une déception suivie d’une désillusion puis une dépression...
PS : ce n'est pas du copier coller, je me suis inspirer d'une étude de cas et j'ai essayer de reformuler avec mes mots :)