Sagot :
Réponse :
bonjour
Internet ne rend pas les enfants plus intelligents mais plus paresseux .
A quoi bon faire des recherches par soi même, essayer de comprendre alors qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour avoir les réponses ou venir les quémander ici par exemple ?
Plus sociaux non plus, les enfants ne savent plus ce qu'est jouer à part jouer sur les réseaux ou les consoles . Les ados ne se parlent plus, ils sont côte à côte chacun le nez dans son téléphone au cas où le monde aurait arrêté de tourner en 5 minutes .
internet fabrique des générations qui se font googoliser le cerveau sans s'en rendre compte . On commence à en voir les effets sur les niveaux scolaires qui sont de plus en plus bas , sur la difficulté de plus en plus grande de parler correctement et d'écrire dans sa langue maternelle, voir ici aussi où l'orthographe est absolument catastrophique et où on nous répond "la faute au correcteur " ! Non pas la faute au correcteur mais la faute à internet où on écrit n'importe comment, de manière souvent incompréhensible pour le commun des mortels .
Et je ne parle même pas des dégâts psychologiques avec le harcèlement sur les réseaux , qui met des familles entières dans l'incompréhension et la peine, qui bousillent la vie de jeunes qui sortent du moule .
On fabrique un monde d'inconscients qui ne connnaissent que la vie virtuelle , un monde d'assistés permanents .
Explications :