Sagot :
salut, alors désolé d'avance j'ai pas de document sous la main mais j'espère que ça peut t'aider.
1.
Seulement 20% des algériens accèdent a la scolarisation dans le primaire contrairement à un taux de 100% du côté des européens. Pour les études supérieures seulement 7% y parviennent contre 93% chez les européens. On voit que la mortalité infantile des Algériens explosent, 181% contre 46% du côté européens. Pour finir du côté agricole, ce sont presque que des Algériens, 98% qui travaillent dans les secteurs agricoles. Il faut savoir que les Français exploitent donc les algériens sur ce plan là.
2.
Notre action est dirigée uniquement contre le colonialisme, seul ennemi et aveugle, qui s’est toujours refusé à accorder la moindre liberté par des moyens de lutte pacifique. [...] Notre mouvement de rénovation se présente sous l’étiquette de Front de Libération Nationale [...] offrant la possibilité à tous les patriotes algériens de toutes les couches sociales, de tous les partis et mouvements purement algériens, de s’intégrer dans la lutte de libération sans aucune autre considération.
But : l’indépendance nationale par la restauration de l’État algérien souverain, démocratique et social
appel du FLN
ce qu'il faut surligner, je pense
3. dans le cadre des principes islamiques et le respect de toutes les libertés fondamentales sans distinction de races et de confessions.
4. C'est un appel du FLN, suite à ce texte qui est très important, le lendemain a lieu une série d'attentats, la Toussaint rouge, le 1er Novembre 1962 qui est le début de la guerre d'Algérie
5. Le FLN fait des attentats. Les forces françaises rentrent en guerre et procéde a des passages à tabacs et allant même jusqu'à la torture.
6.
Un pied-noir : terme qui désigne un européen qui vivait en algérie sous autorité coloniale.
Un harki : soldat algérien qui combat aux côtés de l’armée française pendant la guerre d’algérie.
Autodétermination : C'est le fait pour un pays de déterminer son statut politique par le vote d'un référendum
7. Les accords d'Evian
Je crois
l'Algérie devient indépendante
La fin du conflit déclenche une vague importante de départs d’algérie. des massacres d’européens et de harkis accélèrent les départs dans la précipitation : 800 000 pieds-noirs quittent l’algérie. Seuls 43 000 harkis réussissent à fuir l’Algérie. À leur arrivée en France, ils sont installés dans des camps.
8. ????
voilà j'espère ça peut t'aider