Sagot :
manque d'affection : Insuffisance d'affection, d'attention envers quelqu'un pouvant conduire à une perte d'estime de soi, un renfermement sur soi-même ou au contraire un comportement cherchant à provoquer une réaction chez les autres.
dépression: État pathologique marqué par une tristesse avec douleur morale, une perte de l'estime de soi, un ralentissement psychomoteur, une coupure du monde extérieur.
Le manque d'affection peut conduire a une dépression.
Dans son cas, il est en manque d'affection puisqu'il cherche a provoquer une réaction chez eux, il veut vérifier que ses amis le soutiennent et l'envient. Il cherche a s'inventer une supériorité pour trouver une fausse confiance en lui.
Cette personne est en manque de confiance en elle, elle cherche donc a mentir sur sa vie, peut être y crois elle elle-même.. Testant ses "amis" de la sorte, on peut comprendre que cette personne est aussi suspicieuse par rapport a ses relations (et il a raison puisqu'il se fait moquer).
Embellir sa vie jusqu'à mentir ne fait pas d'une personne un malhonnête ou quelq'un a qui on ne peut faire confiance, elle a juste besoin de se rassurer elle même.
en espérant t'avoir aidé