Sagot :
Réponse :
Holà, voici une partie de mon cours sur le commerce triangulaire
Explications :
Depuis les grands voyages européens du XI ème siècle et les premières installations des colons en Amérique et dans l'océan Indien , les échanges commerciaux n'ont cessé de croître entre l'Europe et ses colonies.
Les Européens exporterait de L'Europe vers les Colonies tous les produits nécessaires au quotidien des colons. ( produits manufacturés, céréales, laine,vin), ce qui crée une activité importante dans les campagnes entourant ces port européens. En retour les navires rapportent des produits tropicaux ( sucre,café,cacao) qui sont ensuite revendus très cher partout en Europe.
En effet, le commerce colonial favorise les ports et l'économie de l'Ouest en Europe: Bordeaux,Plymmouth,Nantes, connaisent un essor considérable alors que le commerce méditerranéen décline. Ces derniers s'agrandissent et servent de relais entre colonies et métropoles. Le développement des échanges à travers L'Atlantique: une des formes de traite est constituée par le commerce triangulaire entre L'Europe, l'Afrique et l'Amérique.
Bonjour :)
Le commerce triangulaire C'était une route commerciale transatlantique bien établie qui a été établie entre le XVe et le XIXe siècles environ, après l'abolition de l'esclavage en Amérique. Du fait de la façon dont les bateaux étaient tracés sur une carte, cette pratique unissait l'Europe, l'Afrique et l'Amérique par la commercialisation et l'échange des produits par les esclaves africains, qui étaient transportés aux Antilles. Ils y ont été achetés pour les forcer à travailler dans les mines dans les champs de coton, de maïs, de sucre, etc., ainsi qu'en Ved. Pour extraire les métaux précieux, pour commencer le chemin, des navires ont navigué d'Europe vers l'Afrique avec des vêtements, des armes , et des biens qu'ils pouvaient échanger contre des esclaves ; Une fois en Afrique, ils ont échangé des biens apportés par des hommes, des femmes et des enfants africains. Puis les bateaux ont quitté l'Afrique pour l'Amérique, et là les esclaves ont été vendus aux propriétaires de la terre .
Bon courage !