Sagot :
Bonjour :)
Les partis sont nés sur l'idée de l'extrémisme et l'extrémisme en est devenu le véritable fondateur, chacun se considérant, sa pensée, son opinion, son comportement, sa race et sa tribu meilleurs. Et sur la prétendue "préférence", des groupes "réputés" ont créé des partis familiaux, clientélistes et de complaisance, et les ont conduits sur une méthodologie extrémiste vers des objectifs très extrémistes. L'extrémisme n'est pas seulement religieux, il est politique, intellectuel, économique et social, et bien sûr l'extrémisme en politique est du racisme.
L'un des partis les plus extrêmes en politique est le parti de droite. L'un des partis les plus extrêmes en politique est le parti de droite.Les racines de l'extrême droite en France remontent à la Troisième République française, à l'affaire Bollinger et à l'affaire Dreyfus. L'« extrême droite » moderne ou la droite radicale est née de deux événements distincts en 1889 : la scission au sein de l'Internationale socialiste par ceux qui ont choisi la nation et l'aboutissement de « l'affaire Boulanger », qui a défendu les revendications de l'ancien secrétaire à la guerre " Général Georges Boulanger " .
Aujourd'hui encore en 2022, le parti d'extrême droite est toujours un danger pour la société et ses membres. Même qu'aujourd'hui, l'extrémisme politique s'intensifie de plus en plus
L'extrémisme sous toutes ses formes constitue une attaque flagrante contre les droits et libertés de différents individus et groupes, et est souvent associé à l'intimidation, au meurtre, à l'exclusion, à l'imposition d'une opinion et à la perturbation de la vie publique et privée des individus et des sociétés. Pratiquement aucune société n'est dépourvue d'individus ou de groupes porteurs d'idées extrémistes, différant dans leur contenu entre ce qui est politique, religieux et culturel. De nombreuses études et recherches indiquent qu'il existe un certain nombre de raisons qui alimentent ce phénomène, qui est remarquablement répandu dans certaines sociétés, qu'elles soient liées à celles-ci Facteurs socioculturels, politiques et sociaux.
L'extrémisme est souvent associé au terrorisme, et son danger a augmenté au cours des dernières décennies car il n'est plus associé à certains individus ; Au contraire, il est devenu associé au travail d'un certain nombre de groupes et d'organisations répartis dans différentes régions du monde.
De plus, ce danger est multiplié par l'utilisation de la religion pour justifier des comportements violents et extrémistes par des moyens pervers. Il convient de noter que l'extrémisme n'est pas lié à une société, une religion, une culture ou une civilisation particulière, car il s'agit d'un phénomène qui concerne tous les peuples, religions et autres.
Bon courage !