Sagot :
Acceder au bonheur peut etre perçu d'une maniere differentes pour beaucoup de personnes,
pour certains ayant une existences compliquée persuadé.e que la mort serait moins pire que d'endurer cette vie la preferent se suicider, comme dans le roman Qui es-tu Alaska de John Green ou le personnage secondaire Alaska Young se serait apparement oter la vie pour "Sortir de ce labirynhte de souffrances" Qu'est sa vie.
Ou bien Misfortune le personnage principal du jeu video/visual novel "Little Misfortune" qui vient d'une famille a probleme decide, guidée par une voix de chercher le bonheur eternel, pour sa maman car Misfortune, avec l'innocence d'une enfant se trouve heureuse et dit qu'elle n'en a pas besoin, en continuant le jeu plus en profondeur, tout les adultes portent des masques a sourire n'ayant pas trouver le bonheur, Misfortune serait en realité decedée des les premieres minutes du jeu pour acceder au "bonheur eternel" qu'est la mort,
Le bonheur peut donc etre une simple illusion camomuflée par l'innocence ou la "naiveté" d'un enfant.
Mais dans un autre sens comment être heureux en n'ayant pas consciences de qu'il se passe ?
Pour d'autres personnes, le bonheur est juste une satisfaction materielles
Comme Jean Kirstein "L'attaque des Titans" qui pour lui au debut de l'oeuvre veut simplement se mettre a l'abri du danger pour le restant de sa vie en travaillent aupres du Roi "On va enfin pouvoir s'arracher de cette ville suffocante où plane une menace permanente et aller se mettre les miches à l'abri ! Fini Le stress ! À nous la belle vie, bien à l'écart du danger"
Ou simplement être avec la femme qu'il aime, avec 1 enfant et un travail tranquille, chose a la quelle il aura reussi a la fin de l'oeuvre, mais est t-il réelement heureux avec cette vie là ?
--------------------------------------------------------------------------
Alors j'ai fait ce que j'ai pu (finit surtout pas comme ca mdr) mais voila deux trois exemples plutot poussés j'esperes que ca auras pu t'aider ;)