Sagot :
Réponse :
La guerre froide est une guerre indirecte entre les deux grandes superpuissances qui ont été gagnantes de la Seconde Guerre mondiale.
D'une partie les États-Unis à l'ouest qui est une Démocratie libérale et capitaliste et de l'autre L'URSS système communiste.
L'Allemagne devient vite un lieu symbolique de la guerre, cette guerre qui dure de 1947 a 1991. ce pays, avant tout divisé en 4 zones d'occupation à partir de 1947 à 1991. les Américains, les Britanniques des Français occupés l'Ouest du pays et de Berlin ouest .
Les communistes avaient comme objectif d'éliminer les Occidentaux de leurs zones de Berlin pour avoir le pouvoir sur la ville.
En 1948, un blocus à Berlin qui est planifié par Staline ce blocus coupe totalement accès à la ville ainsi que les routes.
C'est plus particulièrement en 1961, avec la construction du mur de Berlin que le monde entier s'aperçoit des relations tendues entre le deux puissances de l'époque.
ce mur a pour but d'empêcher le passage entre Berlin-est et Berlin-Ouest passage qui permettait aux Allemands de l'est de rejoindre la RFA.
Les populations redoutent une nouvelle guerre mondiale, après
la 2nd guerre mondiale . Les Etats-unis et l'URSS s'affrontent Indirectement pour montrer que leurs parties sont les meilleures. Entre 1945 et 1991, de nombreux conflits auront lieu mettant en scène indirectement les deux Puissances .
en 1989 les Allemands d'est commençent à démolir le mur de Berlin sans que les autorités s'opposent .
chute du mur est un symbole de la fin de la guerre froide . On peut citer en effet la crise de Cuba . Effectivement, la crise de Cuba a été l'un des symboles de la Guerre froide parce que l'installation des Missiles soviétiques à Cuba à provoqué un affrontement direct et violent entre les Américains et les Russes.
Explications :
Bonsoir,
j'ai tout ré ecrire sans fautes.