Sagot :
Réponse:
bonjour
Explications:
1) Les incendies et le passage des grands herbivores, notamment les bisons , et les sécheresses rendent l'agriculture difficile .
les vagues de froid et tornades y sont monnaies courante . la déprise rural est en continue , les gens fuis , par manque d'attractivité mais également de service (école lointaine , service médicaux, transport peu fréquent) . on observe donc une exode rural.
2)Comme il s’agit de la même variété de plantation, il est plus facile pour les maladies et les ravageurs de se propager. Et bien qu’il soit également plus facile d’appliquer les produits phytopharmaceutiques correspondants, il y a un plus grand risque que ceux-ci réapparaissent et même qu’ils génèrent une résistance. Par conséquent, les aliments de la monoculture peuvent contenir un excès de produits chimiques toxiques.
En outre, la surexploitation du sol, qui est soumis aux exigences nutritionnelles d’une même culture pendant longtemps, rend le sol plus facilement fragilisé et érodé, ce qui affecte également l’écosystème naturel composé de micro-organismes, d’insectes ou de différentes espèces.
bon courage à toi