Sagot :
Réponse :
Titre : un lycéen en panne d'idée fait un burn-out : trois blessés légers, une interpellation
Ce mardi 03 mai, un fait divers rarissime met en émoi la communauté lycéenne. Adam X (son prénom a été modifié), devait rendre à son professeur un devoir de français avec la problématique suivante : rédiger un article de journal. La consigne, apparemment anodine, était assortie d'une page entière d'exigences pédagogiques de toutes sortes. Fond, forme, argumentaire, procédé, la liste interminable aurait déjà anéanti les ambitions de n'importe quel apprenti journaliste. Mais Adama ne le laisse pas démonter, et tente de chercher l'inspiration.
"Il a semblé avoir été pris d'hallucinations".
Pour se mettre en condition, Adama se procure fissa une quantité importante de boissons énergisantes. Le cerveau aime le sucre, et dans l'espoir de voir jaillir le génie littéraire, il ingurgita dans un recoin sombre de son lycée une douzaine de canettes de Red Bull. Hélas, les effets furent dévastateurs. Le pauvre lycéen a été vu en train d'imiter un hydravion au décollage sur le toit de la cantine de l'établissement, devant le regard hébété du corps enseignant. Après avoir escaladé une gouttière et parcouru le toit en hurlant la mélodie de la Ligue des Champions, il essaya de décoller. Le résultat ne se fit pas attendre. L’atterrissage d'Adama sur son professeur de français et du CPE a évité l'issue fatale. Après intervention des pompiers, Adama et les deux victimes s'en tirent avec quelques contusions.
Doit-on aujourd'hui, s'alarmer de la charge de travail des lycéens et des conséquences néfastes sur leur santé? Doit-on réglementer la consommation Red Bull en période d'examen? Plusieurs syndicats lycéens ont été saisis du problème.
Explications :
ça m'aura bien amusé. Je ne suis plus lycéen depuis longtemps. Force à toi