👤

Sagot :

Réponse :

La musique de la Renaissance a duré environ deux siècles. Elle se situe entre le Moyen Âge et le baroque, c'est-à-dire de la seconde moitié du XVe siècle au milieu du XVIIe siècle. La période baroque s'achève en 1750 avec la mort de Johann Sebastian Bach.

Au XVIe siècle, la musique commença à s'éloigner de l'église, et l'église perdit peu à peu son pouvoir absolu. Il était perçu comme une forme de divertissement destiné aux hommes (avant cela, les compositions musicales étaient exclusivement des œuvres religieuses destinées à glorifier Dieu). La musique a acquis une plus grande liberté d'expression et une diversité de thèmes : on parle alors de "renaissance musicale". Dans le même temps, l'imprimerie permettra une distribution plus rapide et plus efficace de créations en constante expansion. De nombreux instruments de musique ont également été créés à la Renaissance, notamment : l'alto, la lyre, le luth, l'accordéon ou encore la harpe.

Les grandes figures de la musique baroque sont : Antonio Vivaldi, Jean-Philippe Rameau, George Friedrich Haendel et Jean-Sebastian Bach.

La période baroque est également marquée par le début de la musique de chambre, interprétée par un petit groupe de musiciens. Il faut savoir qu'une chambre était autrefois une pièce qui pouvait servir de travail, de réception, de divertissement ou de couchage ! La musique de chambre est composée d'une poignée d'instruments qui se parlent, s'écoutent et se répondent.

Explications :

Je suis pas sûre mais voila se que j'ai pu trouver du moins j'ai eu de l'aide je l'ai pas fait donc je sais pas trop

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.