aidez moi svp merci en avance je vous aime

5) Dans les phrases suivantes, trouve les compléments de phrase (C.C.). Puis recople-les dans la colonne qui convient. Devant le parc, plusieurs enfants attendent le bus. Patiemment, le chat guette l'oiseau sous l'arbre. Le soir, en aout, nous admirons les étoiles filantes. Dans ce livre l'auteur explique clairement la vie des abeilles. En 1921, sur le mont Everest, un alpiniste britannique a vu d'énormes empreintes. En France, les cathédrales abritent d'étranges labyrinthes. Groupe nominal prépositionnel (GNP) Groupe nominal (GN) Adverbe​


Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Devant le parc, plusieurs enfants attendent le bus. Patiemment, le chat guette l'oiseau sous l'arbre. Le soir, en aout, nous admirons les étoiles filantes. Dans ce livre l'auteur explique clairement la vie des abeilles. En 1921, sur le mont Everest, un alpiniste britannique a vu d'énormes empreintes. En France, les cathédrales abritent d'étranges labyrinthes.

GNP = "devant le parc" / "sous l'arbre" /"en août" / "dans ce livre" / en 1921/  "sur le mont Everest"/ en France

GN= "le soir"

Adverbe = "patiemment" /"clairement"

Réponse :

Devant le parc,(complément circonstanciel de lieu)  plusieurs enfants attendent le bus. (cod)

Patiemment (adverbe de manière), le chat guette l'oiseau (cod) sous l'arbre.(complément circonstanciel de lieu)

Le soir, (complément circonstanciel de temps)  en août (complément circonstanciel  de temps)  ) , nous admirons les étoiles filantes. (cod)

Dans ce livre( complément circonstanciel de lieu), l'auteur explique clairement (adverbe de manière)  la vie des abeilles. (cod)

En 1921 (complément circonstanciel de temps), sur le mont Everest (complément circonstanciel de lieu) , un alpiniste britannique a vu d'énormes empreintes. (cod)

En France (complément circonstanciel de lieu) , les cathédrales abritent d'étranges labyrinthes. (cod)