Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Les russes ont envahi l'Ukraine depuis maintenant plusieurs mois. Poutine, l'actuel président à la tête de la Russie, ne fait que renouveler ses attaques tout en laissant sa population dans la désinformation. Il voudrait reprendre les anciens territoires appartenant à l'URSS, tout cela en prenant des positions stratégiques, mais il attaque sans raison les civils ukrainiens.
Cette invasion a été annoncé plusieurs mois à l'avance, grâce aux réseaux sociaux, où les internautes publiaient des vidéos d'arrivage de tanks. Malgré cela, les populations européennes ont été surprises par cette attaque, car la Russie semblait être un pays plutôt calme depuis la guerre froide.
Les armées russes se sont installées tout autour de l'Ukraine quelques mois avant le début de la guerre, prétendant être en train de faire des exercices. La capitale de l'Ukraine, Kiev, a été durement attaquée par les Russes, faisant énormément de morts.
Le peuple Ukrainien est très résistant à cette guerre, déjà grâce à leur président, qui publie régulièrement des vidéos d'encouragement sur les réseaux sociaux, le lieu où le plus d'internautes sont rassemblés. Malgré les bombes et les victimes, le peuple Ukrainien maintient sa volonté de rester libre, étant donné que pendant de nombreuses années, ils étaient sous l'influence des Russes, et sous les ordres du communisme. Les militaires publient donc régulièrement des vidéos pour s'encourager pendant cette guerre, pour donner l'idée qu'il peuvent vaincre les russes, malgré leur infériorité numérique.
J'espère que ça peut t'aider !