Sagot :
Réponse:
Bonjour, si c'est noté pourra-tu me faire un retour, merci d'avance.
Il y a une introduction, 2 arguments, 2 contre arguments et 2 exemples avec une conclusion.
Explications:
Il y a toujours des différences entre les individus, cela peut empêcher l'entente, peut-être mais alors dans quel contexte ? Et puis pourquoi faire des différences entre chaque personne ?
D'une part, le fait de distinguer des différences physique entre les individus peut-être la base de conflits et de mésententes. Par exemple, le fait de trouver qu'une personne noir de peau est inférieure à nous, cela est normal ?!
D'autre part, ces propos raciste, en quoi sont-ils normaux ? Je n'ai même pas eu le temps de parler à cette personne que je lui colle déjà une étiquette. Ai-je cherché à parler ? Cette personne est peut-être très avenante avec les gens qui lui parle sans distinction, sans préjugés.
Par ailleurs, avant de devenir ami, il faut tout de même voir comment est la personne. Par exemple, si la personne a un handicap, cela risque d'être embêtant pour pouvoir faire certaines choses, si elle est dans un fauteuil roulant, on ne pourra pas faire de randonnées et s'amuser comme on le souhaite. Il faudrait donc éviter de créer quoi que ce soir avec cette personne. Êtes-vous d'accord ?
Autrement, cela semble horrible comme manière de penser, puis ce n'est pas en créant une complicité et des souvenirs qu'on devient ami ? Le fait de juste avoir un peu de savoir vivre afin de ne pas différencier les gens qui ont un handicap comme les gens qui n'en n'ont pas.
Pour conclure, il peut y avoir des raisons qui empêche l'entente et/ou l'amitié mais nous ne sommes pas obligés d'aimer tout le monde ! Cela n'empêche pas qu'il faut savoir aller vers les autres peu importe leur différences et que une amitié qui ne vous aurait jamais sembler être possible peu naître, ou au contraire une amitié qui vous semble possible peu tourner au conflits.