Sagot :
Réponse :
Suite à la mise à mort de Malabar, Benjamin décide de réagir et de pousser les autres ani- maux à se révolter contre le cochon.
Pendant quil mangait Benjamin leur parlait.
" Vous devez vous ressaisir, ce n'est plus le moment de baisser les bras, malabar est mort, il était fort et c'est notre seule protection. Maintenant, Si nous suivons les cochons nous allons être esclave comme avant et ils prendront la puissance et je vais vous expliquer pourquoi. Mais venez au même endroit cet nuit."
Les animaux, tous curieux de voir Benjamin parlait ainsi, étaient intrigué. Alors ils virent tous à la réunion que Benjamin avait fixé la nuit.
"Merci d'être venu, dit le vielle âne, la situation est grave en ce moment. Nous avions renvoyé notre maitre mais maintenant d'autre s'impose a nos, LES COCHONS. Apparemment je suis le seul ici à avoir tous les souvenirs que nous avons passé. Malgré ma vieillesse.
Je me rappelle exactement des lois que nous avions fixé, les commandement, les voici,
Tous deux pattes est un ennemi.
Tout quatre pattes ou tout volatile un ami.
Nul animal ne portera de vêtements.
Nul animal ne dormira dans un lit.
Nul animal ne boira d'alcool.
Nul animal ne tuera un autre animal.
Tous les animaux sont égaux
Sauf que voici Les cochons on changé et trangesser tous ces commendement que Sage l'ancien nous avait donné.
Si nous regardons bien les cochons marche désormais sur deux patte, ils portent des vêtements, dorme dans un lit etc... trangresse donc le règlement et on meme tué d'autre animaux. Si vous vous rappellaient un soir, il y avait du bruit et nous somme alle voir c'est un cochon qui etait tombe d'une échelle près du mur avec de la peinture, eh bien que faisit il ? Il EFFACAIT LES COMMANDEMENTS!"
Tous les animaux sont étonné et même effrayé. ils pousse des cris. mais assez doucement. Ils se rappelle effectivement que ce que Benjamin dis est vrai.
Ils sont en colère, ils demandent que faire... Benjamin répond : "Nous allons nous révolter pour etre enfin libre !!
Comme nous l'avons fais pour John."
..... je te laisse continuer la suite.....
J'espère que ca ta aidé.....