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Sagot :

MOZI

Bonjour,

Je vous laisse faire le dessin,

2.b. u(-4/3 ; 2/3)

3.b. On a xB - xA = -4/3 et yB - yA = 2/3

Soit xB = 5/3 - 4/3 = 1/3 et yB = -2/3 + 2/3 = 0

B(1/3 ; 0)

4.a. Puisque le repère est orthonormé, on peut appliquer le théorème de Pythagore pour calculer la norme d'un vecteur u(ux ; uy) de coordonnées ux et uy.

||u||² = ux² + uy²

Soit ||u|| = √(ux² + uy²)

Si le vecteur est représenté par ses deux extrémités A(xA ; yA) et B(xB ; yB), il suffit alors de considérer le point M(xB - xA ; yB - yA).

On a vect(AB) = vect(OM)

ainsi ||AB|| = ||OM|| = √(xB - xA)² + (yB - yA)²)

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