Sagot :
Réponse :
bonjour
( 2 x - 5 )² - 7 ( 3 x + 5 )
= 4 x² - 20 x + 25 - 21 x - 35
= 4 x² - 41 x - 10
pour x = 10
= 4 * 10² - 41 * 10 - 10
= 400 - 410 - 10
= - 20
pour x = 2
= 4 *2² - 41*2 - 10
= 16 - 82 - 10
= - 76
la copie de Cathy est juste
Explications étape par étape :
Bonjour
1) Quelle formule a été saisie dans la cellule C2 par le professeur ?
= (2 * C1 - 5)^2 - 7(3 * C1 + 5)
2) Peut-on déduire des résultats pour x = 10 que certains se sont trompés ? Justifier.
oui Marc ne trouve pas pareil que les 3 autres personnes, soit c’est lui qui a une réponse incorrecte soit ce sont les autres.
3) D'après les résultats obtenus, peut-on affirmer qu'un élève a la bonne réponse ? Justifier.
Oui, si on regarde la colonne D, 2 personnes trouvent les mêmes résultats que le professeur donc Cathy aurait la bonne réponse.
4) Développer et réduire l'expression littérale (2x - 5)^2 - 7(3x + 5). Conclure.
= 4x^2 - 20x + 25 - 21x - 35
= 4x^2 - 41x - 10
Cathy a ses réponses justes