Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Le génocide des Juifs a été effectué selon deux méthodes :
La première est celle des Einsatzgruppen qui sont définis comme des unités mobiles d'extermination qui suivaient l'avancée de l'armée allemande qui furent chargés d'assassiner systématiquement les ennemis politiques et raciaux des Nazis (Juifs, Tsiganes ou communistes). On estime que 750 000 personnes ont été tuées par ces commandos.
La deuxième, fut décidée le 20 janvier 1942, le jour de la Conférence de Wannsee où Hitler décide que tous les Juifs d'Europe, c'est-à-dire 11 millions de personnes, devront être déportés et éliminés. C'est la solution finale.
Les Juifs enfermés dans des ghettos ou dans des camps de transit sont alors déportés par l'intermédiaire de wagons à bestiaux principalement vers des camps d'extermination. Certains camps, comme à Auschwitz, furent à la fois camps de concentration et camp d'extermination. Lorsque les Juifs arrivaient dans les camps d'extermination, ils étaient triés : ceux qui étaient aptes au travail ou non. Ceux qui n'étaient pas aptes au travail (enfants et vieillards principalement) étaient conduis dans des soi-disant "douches" qui étaient en fait des chambres à gaz où ils étaient tués par le zyklon B, un gaz mortel que les Allemands envoyés dans les chambres à gaz. Après cela, les Allemands, pour effacer les traces de leur massacre, les brûlaient dans des fours crématoires.
En espérant avoir pu t'aider : )