Expression écrite Votre personnage est une jeune fille de 16 ans. Nous sommes en Normandie au XIXe siècle Elle n'a jamais connu ses parents et a toujours vécu dans un pensionnat très austère. Un jour, quelqu'un arrive au pensionnat et cela va changer sa vie. Critères de réussite : 40 lignes au moins Décrire un décor misérable Faire le portrait d'un ou plusieurs personnages Utiliser au moins deux comparaisons et une métaphore) - Bonjour je n'ai pas didee pour cette expression écrite quelqun pourrait m'en faire une svp​

Sagot :

Réponse :salut, j'imagine bien une femme de bonne fortune qui arrive au pensionnat, une femme aigri et dont tu peux décrire le physique pour allonger la rédaction (comparaison 1 : son teint pâle, blanc comme neige) . elle vient au pensionnat chercher une jeune gouvernante.

description du pensionnat miteux ou (comparaison 2) : il y aurait une vieille chaise a bascule dont le bruit serait semblable à celui d'une porte qui grince.  pourquoi pas un vieux plaid/ couverture en poiles de bête (métaphore possible du type): ce plaid ayant traversé des décénies au allure d'un animal mort et empaillé.

--> chute de la rédaction cette femme hautaine et méchante était sa mère ??

Explications :