Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Q1) f(x) = 3x --> fonction linéaire ; g(x) = 50 --> fonction …. ; h(x) = 2x+20 --> fonction …..
(si tu ne sais pas laquelle est la fonction affine et laquelle la fonction constante, tu peux aller voir dans tes cours et/ou sur internet)
Q2) f(x) = 3x --> mage ; g(x) = 50 --> guerrier ; h(x) = 2x+20 --> …..
Q3.a) tu dois calculer avec la fonction f en remplaçant x par 10 donc : f(10) = 3 *1 0 = …
Q3.b) tu dois trouver le nombre x pour lequel la fonction h est égale à 36 donc tu calcules : h(x) = 36 donc en remplaçant on a : 2x+20 = 36 --> 2x = 36-20 --> 2x = 16 --> [tex]x=\frac{16}{2} = 8[/tex]
Q3.c) je te laisse interpréter (en sachant que x désigne le niveau de jeu du personnage et tu sais aussi désormais à quelle fonction correspond chaque personnage). Mais je t’aide un peu pour la Q3.a : la fonction f correspond au mage et x vaut ici 8 donc on peut dire qu’au niveau 8, le mage a une force de … points. A toi maintenant de compléter et de faire cela pour la Q3.b
Q4) en pièce jointe j’ai mis un graphique mais attention, il n’est pas à l’échelle demandé par ton professeur (donc quand tu le referras, respecte bien l’échelle) ; c’est surtout pour t’aider à voir à quoi cela doit ressembler etc
Pour construire les droites, tu vas devoir calculer les coordonnées de 2 points minimum pour chaque fonction en remplaçant x par le nombre que tu veux.
Par ex, pour tracer la courbe représentative de la fonction f(x), j’ai choisi de prendre un 1er point A d’abscisse 2 donc si on remplace x par 2 dans f(x), on obtient : f(2) = 3*2 = 6. On a alors un 1er point A(2 ;6). On va ensuite prendre un 2e point B d’abscisse 12 donc f(12) = 2*12 = 36 donc on a notre 2e point B (12 ;36). Il suffit alors maintenant de placer ces points sur ton repère et de relier ces points pour tracer la droite représentative de la fonction f (tu peux même placer d’autres points en plus si tu veux être sur du tracé de ta droite) --> tu peux retrouver ces points dans mon graphique en pièce jointe.
Tu fais la même chose pour tracer la droite représentative de la fonction h(x) en plaçant des points C et D (tu peux aussi retrouver cet exemple dans mon graphique) et pour tracer la droite représentative de g(x), ce n’est pas bien compliqué, tu te places à une ordonnée de 50 et tu traces une ligne horizontale car cette fonction vaudra toujours 50, peu importe le niveau de jeu.
Q5) il faut dire ici globalement quel personnage est le plus fort de tel niveau à tel niveau selon ce que tu observes sur le graphique. Par ex, pour t’aider et que tu comprennes un peu, on peut dire, selon le graphique, que du niveau 0 à 15, le guerrier est le personnage le plus fort. Du niveau 15 à …. Le personnage le plus fort est …. Puis à partir du niveau …., le personnage le plus fort est…